Haltes estivales

Ville de Laval

Projet propulsé par la Centrale

Projet d’aménagements temporaires

À l’été 2021, la Ville de Laval souhaite déployer de nouveaux espaces de vie sur son territoire. C’est la naissance des Haltes estivales, un projet d’aménagement temporaire conçu pour que les Lavalloises et Lavallois puissent se retrouver dehors, après une longue année pandémique.

Innovantes, originales et confortables, les 8 installations occupent différents espaces vacants de la ville, transformant du même coup des lieux inhabités en points de rencontres, d’échange et de plaisir accessibles et gratuits.

C’est avec bonheur que la Central a mis a profit son expertise afin d’agrémenter ces structures colorées. L’équipe a choisi d’offrir une vitrine à des artistes en arts visuels, de la relève comme de renom. Contemplatives et libres, les Haltes estivales sont idéales pour retrouver la famille, prendre une pause-repas entre amis ou encore permettre aux jeunes artistes lavallois de se laisser inspirer par les œuvres exposées dans l’espace public.

Rendez-vous sur le site web de la Ville de Laval pour connaître l’emplacement des 8 Haltes estivales et découvrez le travail des artistes Benoit Tardif, Boris Biberdžić, Johan Papin, Katy Lemay, Luc Melanson, Maylee Keo, Meky Ottawa et Romain Lasser.