Notre histoire
La Centrale est un organisme à but non lucratif qui vise à renforcer la culture d’ici à l’aide de projets artistiques uniques et exceptionnels.
Fondée en 2007, nous mettons l’économie sociale au service de la culture locale. En effet, notre équipe vous accompagne dans toutes les étapes : de l’élaboration, à la conception, en passant par la réalisation de vos projets culturels. Ensemble, faisons vivre et fructifier la culture d’ici.
« Un peuple sans culture est un peuple sans âme. » – Anthony Biakolo
Notre mission
La Centrale contribue à stimuler l’épanouissement culturel des communautés régionales en favorisant l’émergence d’une économie durable des arts et de la culture, qui inspire la relève à s’entreprendre, provoque la rencontre des milieux des arts et des affaires et expose la population à sa richesse culturelle locale.
Notre vocation
Notre raison de se lever le matin est d’harmoniser le monde des artistes à celui des affaires afin de favoriser la naissance de projets uniques et stimulants.
Grâce à notre approche, axée sur la collaboration, nous voulons inspirer la relève, stimuler l’épanouissement culturel et encourager l’émergence d’une économie durable dans le milieu des arts et de la culture.
« Respect », « ouverture » et « diversité » font partie de nos maîtres-mots. C’est grâce à ces valeurs profondes que nous parvenons à développer des projets culturels créatifs, durables et innovants pour que l’Art (avec un grand « A ») reste vivant.