Comité Mosaïque - Khadija Solgui

25 janvier 2021

La Centrale des artistes

Khadija cumule plus de vingt ans d’expérience en organisation événementielle, gestion de projets et gestion de l’information numérique. Depuis cinq ans, elle agit comme coordonnatrice des événements et de l’information numérique à la Chambre de commerce d’industrie de Laval, où elle est responsable de la logistique des événements. À ce titre, elle fait rayonner la Chambre, ses membres et la ville de Laval grâce aux nombreux outils utiles qu’elle s’est dotés.

Passionnée par la culture et le tourisme et animée par des valeurs de partage, elle est reconnue pour sa soif de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux artistes. Son intérêt pour les festivals et événements artistiques au Québec est indéniable.

Forte d’un parcours de vie jalonné de défis, elle est un exemple de courage. La clef de sa réussite? De la volonté et de la détermination dans tout ce qu’elle entreprend. En 2015, elle a fait un retour aux études qui lui a valu d’être inscrite au « Palmarès de la doyenne » de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal à titre d’étudiante exceptionnelle.

Citoyenne lavalloise depuis 2009, Khadija est née au Maroc et elle a immigré au Québec en 2001.

Pourquoi faire parti du comité d’experts de Mosaïque ?

« Je serai une ambassadrice du Festival en tant que Lavalloise immigrante, qui mettra à profit son expérience professionnelle et personnelle pour la réalisation de ce magnifique projet. » – Khadija Solgui