MOSAÏQUE - Dévoilement de l’étude de marché.

6 avril 2021

La Centrale des artistes

Laval, 6 avril 2021 : La Centrale des artistes dévoile les résultats de l’étude de marché effectuée par la firme SOM pour appuyer la création du Festival MOSAÏQUE Laval. Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les membres du comité d’experts résument les grandes lignes des habitudes et besoins culturels des citoyens lavallois.

L’étude en quelques mots.

En général, plus de quatre Lavallois sur cinq assistent à des activités culturelles (86%). De plus, Laval étant la deuxième ville d’accueil des personnes immigrantes au Québec, nous sommes heureux de confirmer que 93% de ces répondants sont d’avis qu’il n’y a pas assez d’événements interculturels dans leur ville.

En tenant compte de l’ensemble des mentions, les principaux événements préférés des Lavallois sont des événements saisonniers ou thématiques (66%), des spectacles et événements divers (34% et des événements musicaux (29%). D’ailleurs la majorité les Lavallois ont confirmer être intéressé à assister au Festival MOSAÏQUE.

Alors que le Centre de la nature et la salle André-Mathieu ont déjà été fréquentés par la moitié des Lavallois qui assistent à des activités culturelles, le Centropolis a été fréquenté par le tiers de ceux-ci. Une autre belle nouvelle pour la première édition qui se tiendra, si les conditions de la Santé publique nous le permettent, au Centropolis du 26 au 29 août prochain.

Pour consulter le rapport complet, nous vous invitons à consulter notre site Web au www.lacentraledesartistes.com.

Ce projet est réalisé grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Télécharger le communiqué en PDF