Chloé Huard
Direction du Festival MOSAÏQUE
chloe@lacentraledesartistes.com

Chloé oeuvre dans le milieu culturel, artistique et événementiel depuis plus de 10 ans. D’abord diplômée en communications et cinéma puis Bachelière en Animation et recherche culturelles, elle bonifie son expérience académique par sa fibre artistique et sa passion des voyages. Rapidement, son expertise s’oriente naturellement vers les initiatives interculturelles qui font briller la force et l’importance de la diversité. Depuis 6 ans, elle travaille presqu’exclusivement auprès des festivals et initiatives artistiques pour lesquels son profil polyvalent l’a mené à porter de multiples chapeaux : communications, coordination, production, partenariats, graphisme, régie, etc. En 2026, elle entame sa 3e édition derrière les rennes du Festival MOSAÏQUE, un projet d’envergure qui lui tient particulièrement à coeur et qui met de l’avant sa vision inclusive, stratégique et rassembleuse au profit de la culture et des arts.
- Son mot préféré
- “Hoppípolla” Je triche puisque c’est un mot en Islandais. En plus d’avoir une belle sonorité, ça signifie “sauter dans des flaques d’eau”. Je trouve que ça rappelle l’émerveillement de l’enfance et l’importance de prendre le temps d’apprécier les petites joies. :)
- Son premier emploi et le souvenir qu’elle en garde
- Mon premier emploi était dans un camp de jour théâtrale en tant qu’animatrice. Faut croire que mon parcours n’a jamais été bien loin des arts et de la culture! Puisque c’était un camp de jour avec une spécialisation, on changeait de thématique toutes les semaines et j’ai pu participer à la planification, le développement créatif et à la préparation de plusieurs spectacles. C’était une super expérience!
- Une lecture marquante
- “Latitude Zéro” - Mike Horn Pour mon côté plein air/exploratrice
- La cause qui lui tient le plus à coeur
- La justice sociale dans son ensemble (féminisme intersectionnel/ équité/ antiracisme,…)
- Sa devise
- “J’y crois, on le fait!” “Un jour sans rire est un jour perdu”