Chloé Saintesprit

Vice-présidente

Diplômée en administration, communication et en négociation à Paris, ancienne artiste en danse et entrepreneure culturelle, finissante du DESS en gestion à HEC Montréal, Chloé est passionnée par la communication sous toutes ses formes.
Gestionnaire en Équité, Diversité & Inclusion (EDI) chez Plus Company et très investie dans ce domaine, elle agit également pour plus d’inclusion dans tous les milieux dans lesquels elle est amenée à collaborer et notamment dans les sphères de décision. Son rêve ? Qu’il y ait plus de femmes issues de la diversité à des postes de gouvernance.Friande de défis, elle a notamment un intérêt marqué pour la politique, les enjeux de gouvernance, le développement des affaires et l’entrepreneuriat artistique.
Son mot préféré
Frühstück : un mot allemand qui signifie « petit-déjeuner ». Comment un mot aussi dur peut-il débuter une journée ?
Une lecture qui l’a marquée
« L’âme du leadership » de Deepak Chopra
Son premier emploi et le souvenir qu’elle en garde
À l’âge de 16 ans, je faisais de l’aide aux devoirs auprès de 2 voisins à moi. J’ai adoré le sentiment d’entraide et l’expérience de transmission.
Ses chansons préférées
« Hold on I’m coming » de Sam and Dave « A Change is Gonna Come », la version de Otis Redding « Respect » de Aretha Franklin
Sa devise, sa meilleure réplique ou son épitaphe
« You must never be fearful about what you are doing when it is right. » de Rosa Parks (pour citer l’originale). Pour la version française : « Vous ne devez jamais avoir peur de ce que vous faites quand c’est juste. »