Samuel Archambault

Diplômé en design Industriel et entrepreneur depuis plus de 20 ans, Samuel cumule un vaste bagage multidisciplinaire en conception, en fabrication et en gestion de projets. Un grand passionné des détails et du ‘’comment c’est fait’’, il trouve toujours l’ingénieuse solution qui conjugue ergonomie, esthétisme, mécanique et la manière éco responsable de concrétiser ses idées.

Il a été co-fondateur des entreprises l’Oktoberfest de Repentigny, le restaurant Les cons Servent et de Studio Machin, un bureau de consultation en développement de produits sur mesure ou industriels.

Son premier emploi et le souvenir qu’il en garde
Maman nous faisait cueillir, à 8 ans (frères et sœur), des tiges de fleurs de muguet sur le terrain, et elle nous débarquait chez des fleuristes pour leur vendre nous-mêmes nos petits bouquets. Un souvenir impérissable qui nous a appris à vendre.
Sa chanson préférée
First We Take Manhattan du regretté Leonard Cohen, chanson qui jouait quotidiennement à mon resto Les Cons Servent et qui me rappelle tellement de beaux souvenirs d’une époque marquante de ma vie.
Ses personnages de fiction préférés
Les tortues Ninja, ohh que je rêvais de les apercevoir à travers les bouches d’égout haha!
Sa devise
Just Do It, le puissant slogan du géant Nike qui encourage à s’engager et à prendre action malgré les hésitations et les doutes. Un appel à l’audace et à la persévérance.
Une lecture marquante
L’effet Cumulé de Darren Hardy, un livre extraordinaire qui propose des façons simples d’appliquer des pensées et des habitudes constantes qui deviennent petit à petit la locomotive vers l’atteinte de nos objectifs.