Sarah Laliberté

Soutien à la direction et communications
sarah@lacentraledesartistes.com

« Développer, collaborer et concerter afin de mettre en place des activités culturelles répondant aux besoins de l’organisme, du milieu et de ses principaux bénéficiaires (travailleurs culturels, artistes, organismes et citoyens), c’est ma spécialité! »

Je m’accroche à cette doctrine depuis le début de ma carrière, il y a près de 20 ans et elle m’a servi, fait avancer et fait devenir la travailleuse culturelle que je suis aujourd’hui. En plus, elle m’a permis d’agir en tant que consultante sur divers comités, administratrice sur différents conseils d’administration et membre de plusieurs jurys. Je puise ma motivation dans la résolution de problèmes et les défis qu’on m’apporte. Diplômée des HEC en gestion d’entreprises, je suis heureuse de faire un retour à la Centrale afin d’appuyer la direction dans sa croissance et le développement de ses divers projets.

Son premier emploi et le souvenir qu’elle en garde
Pas mon premier emploi, mais celui qui m’a offert une formation dont je retient encore les notions aujourd’hui est conseillère de détail au Groupe San Francisco. J’en retiens ceci : Offrir le meilleur service à la clientèle qui soit!
Une lecture qui l’a marquée
Nauetakuan : un silence pour un bruit, Natasha Kanapé Fontaine. J’ai aimé suivre le parcours du personnage principal qui renoue avec sa culture. Cela m’a émue profondément.
Sa musique préférée
Si j’étais invité à l’émission ‘’En direct de l’univers’’ ce serait un beau mélange majoritairement de voix francophones allant de Nathalie Simard en passant par Mitsou jusqu’à Laurence Nerbonne. Mais pour me concentrer ou m’accompagner dans mes lectures, Alexandra Stréliski reste pour moi une musique qui m’apaise et me fait du bien.