Course des pompiers de Laval

Un mandat de la Ville de Laval

Propulsé par la Centrale

L’édition 2022 de la Course des pompiers de Laval a été un franc succès. À l’animation, Cédrick Mainville et Anne-Louise Imbeau ont assuré des départs en grand grâce à leur enthousiasme et leur humour débordants. Sur le parcours, le groupe Stellar Runners a offert une performance musicale qui a fait monter le rythme cardiaque des coureurs et coureuses, sur des airs de fête bien connus. Plus loin, l’ensemble de percussions afro-brésiliennes Zuruba a diffusé une bonne dose d’adrénaline grâce à son énergie contagieuse. Au Village des coureurs, la pétillante humoriste Sinem Kara a assuré l’animation, pour que tous et toutes profitent de leur bel accomplissement dans une ambiance décontractée. Finalement, DJ Package a réussi à faire danser les coureurs et coureuses toute la journée!

Pour cet événement, la Centrale des artistes a également assuré l’animation des six zones d’encouragement. Des équipes dynamiques ont été en place pour motiver les participants et participantes au passage.

Organisée par des pompiers du Service de sécurité incendie de Laval, par la Ville de Laval et la Fondation des pompiers du Québec, cette course est une aventure qui a débuté en 2012. Cet événement annuel rassemble les enfants comme les adultes, adeptes de la course et de la marche. Les distances proposées sont de 1 km, 2 km, 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,2 km. Tous les profits de la Course sont remis à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (FPQGB), seul organisme au Québec qui amasse des fonds pour soutenir les soins et l’aide aux grands brûlés. Ces sommes contribuent notamment à financer les programmes de recherche et les programmes de réadaptation, financer un camp d’été pour les enfants et venir en aide aux victimes et à leur famille.